Partez à l’assaut du Mont!

  • Français
  • English

Partez à l’assaut du Mont!

Découvrez ou redécouvrez le Mont-Saint-Michel à quelques kilomètres de notre village.

La célèbre maxime, « le Couesnon dans sa folie a mis le Mont en Normandie« , place définitivement le Mont en Normandie, mais c’est sans rancune que nous vous invitions à partir à l’assaut du Mont.

Le mont au petit matin

En arrivant par la baie vous apercevrez petit à petit le Mont qui s’offre à vous. Lieu magique, à la luminosité si particulière, le Mont-Saint-Michel vous accueille toute l’année.

Depuis les années 2000 une politique active a été mise en place pour préserver et rendre son caractère maritime au Mont,  notamment grâce à la suppression du parking au pied du Mont et à la canalisation du fameux Couesnon.

Une fois garé, vous pourrez rejoindre le Mont en traversant la baie à pied via la digue passerelle ou emprunter la navette gratuite. Vous pouvez également vous laissez tenter par une ballade hippomobile.

Le Mont a été consacré à Saint-Michel en 708 et depuis cette date il attire de nombreux pèlerins et curieux qui viennent visiter l’abbaye. Aujourd’hui encore des moines et des moniales vivent au quotidien dans l’abbaye.

Si vous voulez découvrir une facette plus insolite du Mont, pourquoi ne pas participer à une traversées guidées de la baie, sables mouvant,  faune et flore n’auront plus de secrets pour vous.

Pour plus d’information cliquez-ici !