Découvrez les Côtes d’Armor

crêperie bretonne
visite saint-briac
tourisme dinan
tourisme cote armor

Les Côtes d’Armor

https://integraleuropeanconference.com/2022/11/17/zbzighq La camping Village de yourtes, de part son emplacement idéal en Côtes d’Armor, à 5 minutes de la mer entre la Cap Fréhel et Le Mont Saint Michel, vous offre un multitude de visites pour découvrir la Bretagne. En effet situé à 10 minutes de la Côte d’Émeraude, Venez découvrir Dinard avec ses villas splendides ; puis faites un détour vers les petits villages Bretons pleins de Charme tel que Saint Jacut de la mer, Saint Briac, Saint lunaire ou encore un trésor caché en bord de Rance: Saint Suliac. Votre séjour vous amènera forcément à Saint Malo, la cité corsaire avec ses remparts et son quartier Historique Intra Muros.

https://militaryanalizer.com/doywrzlidm La Bretagne Nord est riche de panoramas exceptionnels, du Cap Fréhel qui surplombe la mer à 70 mètres de haut ou l’on aperçoit le fort La Latte lui faisant fait face en passant par la Pointe du Grouin. Votre échappée belle se prolongera, à 40 minutes du village de Yourtes de Beaussais sur Mer, vers Le Mont Saint Michel et la baie de Cancale. Le tourisme en Bretagne est riche aussi de son intérieur, Dinan, cité médiévale à 10 minutes du Village de Yourtes vous émerveillera par sa beauté, son architecture et ses ruelles pavées. En Direction de Vannes, Partez à la découverte des contes et légendes de Merlin l’Enchanteur en forêt de Brocéliande, près Paimpont.

https://care4needycopts.org/59bjpr7

Sans oublier plus à l’ouest, la côte du Granit Rose avec Perros Guirec et Ploumanach, avec ses rochers gigantesques et sa côte escarpée. De nombreuses randonnées, dont sur le Gr 34, démarrent à seulement quelques minutes du village de Plessix Balisson. N’hésitez plus réservez votre séjour, vos vacances en famille au Village de Yourtes situé en Côtes d’Armor.

https://victoriamapperley.co.uk/wwf7skl3kv

Découvrez Dinard

Visitez Dinard

Dinard, ce joyau de la Côte d’Émeraude doit sa renommée à ses célèbres villas bourgeoises et jardins exotiques construits au 19ᵉ par des richissimes familles anglaises. Dinard séduit pour son climat agréable été comme hiver. Ces plages et ses côtes sont sublimes, vous pourrez découvrir la plage de L’Écluse avec ses deux pointes qui l’entourent : la Pointe de la Malouine et la Pointe du Moulinet ainsi que son majestueux casino en front de mer.

Get Cheap Xanax Online

https://markmadsen.com/2022/11/17/n48zjn0rmp Partez vers le Prieuré ensuite pour une balade dite au clair de lune qui longe la mer et vous offre un panorama sur Saint malo exceptionnel. Vous pouvez même prendre le bateau Taxi pour vous rendre de l’autre côté et visiter la Cité Corsaire. Flâner dans le parc de Port Breton et observer la danse des cygnes qui y séjournent. Le quartier de Saint Enogat demeure un incontournable de la vie dinardaise où de nombreuses générations s’y retrouvent pour aller se balader ou se baigner. Notre camping Dinard, Village de Yourtes, vous donne accès en quelques minutes à toutes ses visites en bord de mer.

Nos 5 coups de coeurs à Dinard :

  • Balade du Clair de Lune qui mène de la plage du Prieuré au centre-ville de Dinard
  • La plage de l’Ecluse et ses belles demeures
  • Déguster une glace ou une gaufre devant la statue Hitchcock
  • Le quartier de Saint Enogat et la plage du Port Blanc
  • Faire une randonnée en bord de mer du parc de Port Breton jusqu’au barrage de la Rance
visite mont-saint-michel
tourisme vacances mont saint michel
tourisme mont-saint-michel
vacances mont saint michel

Le Mont Saint Michel et ses alentours

Prenez le temps pour visiter le Mont saint Michel

Le Village de Yourtes se situe à 40 min du Mont Saint Michel. En passant le pont Saint Hubert à hauteur de Plouër sur Rance, vous quitterez le département des Côtes d’Armor pour entrer en Ille-et-Vilaine. Lorsque vous arrivez au Mont Saint Michel, vous serez émerveillés par la beauté du paysage. La nature dans son écrin, a créé le Mont Saint Michel, un îlot rocheux majestueux aux milieux des grèves avec son abbaye et l’archange Saint Michel tout en haut de sa flèche.

Buy Valium Mexico Votre découverte du Mont Saint Michel se fera par les remparts du 13eme et 15ème siècle, ils représentent la partie la plus remarquable du village offrant des panoramas exceptionnels sur la baie. Votre journée peut se prolonger par une visite guidée de l’Abbaye qui vous détaillera avec précision toute la construction du Mont Saint michel. Classé au patrimoine mondial de l’unesco, le Mont Saint Michel est un des sites les plus visités de France, sa visite vous ravira si vous séjournez au village de yourtes camping près du Mont Saint Michel.

https://markmadsen.com/2022/11/17/efta77q86yf

https://www.greenlifestylemarket.com/2022/11/17/fhzi3x68 Vous souhaitez découvrir le Mont Saint Michel de façon originale et insolite, optez pour une traversée de la baie par des guides expérimentés, un souvenir intarissable ! leurs explications pertinentes sur la faune et la flore de la baie raviront les plus curieux aventuriers. Sur le chemin du retour, n’hésitez pas à revenir par le chemin côtier qui vous conduira jusqu’à Cancale, charmant port breton, où vous pourrez déguster huîtres ou moules sur le port de la Houle jusqu’à la pointe du Grouin.

https://www.bobbimccormick.com/9a4fg5w3tvq

Top 5 des choses à faire au Mont Saint Michel et les alentours:

  • Traversée de la baie à pied
  • Découverte de l’Abbaye et ses remparts
  • Halte au Mont Dol pour une pause nature
  • Retour par le chemin côtier jusqu’à Cancale
  • La pointe du grouin pour une bonne bouffée d’air iodé

Saint Jacut, Cap fréhel, Fort la Latte

Buy Soma In The Usa Le tourisme Saint Jacut de la mer est une commune du littoral situé à 10 mn du camping Saint Malo Dinard, le Village de Yourtes. Là encore de superbes balades sur le littoral avec la possibilité d’aller marcher sur l’ile des Ebihens. La mer se retirant loin à marée basse à Saint Jacut de la mer vous pourrez aller faire de la pêche à pied en famille et faire découvrir coques et crustacés à vos enfants. N’oubliez pas de faire un détour par les polders qui sillonnent la baie de Beaussais sur Mer.

À 20 mn en voiture, ne ratez pas une balade de deux heures de Fort La Latte au Cap Fréhel, où les gens viennent nombreux pour voir passer les bateaux lors de la Route du Rhum. Cette balade diffère des autres car ici ce ne sont plus des criques escarpées mais de grandes falaises abruptes qui surplombent la mer. De retour au village de yourtes, camping près du cap Fréhel, vous pourrez profiter d’un repos bien mérité

https://kevinreillycollection.com/qj1zeyxsgx

https://missafricausa.org/65wym6pz4kx Mes 5 coups de coeurs à Cap Fréhel et Fort La Latte:

  • La pêche à pied à Saint Jacut de la mer
  • Visite de la pointe des chevets avec vue sur les ebihens
  • La promenade de Fort La latte au Cap Fréhel par le sentier côtier
  • Se poser pour observer la faune et la flore au cap Fréhel
  • Assister au départ de la célèbre course mythique: ”Route du Rhum”
tourisme fort la latte
Découvrir Dinan et Saint Malo