Ressourcez-vous en Pays Malouin !

  • Français
  • English

Plage du Verger

Pourquoi ne profiteriez-vous pas de la basse saison pour venir vous ressourcer en Pays Malouin ?  Loin de la foule estivale  vous pourrez découvrir tranquillement quelques lieux incontournables.

Vous pouvez commencer votre balade par la visite de Saint-Malo. Depuis la porte Saint-Vincent pénétrez dans  la citadelle pour flâner dans les petites rues et faire quelques achats gastronomiques, chocolateries et biscuiteries vous attentent un peu partout.  Les restaurants y sont également très nombreux pour déguster une petite galette ou un plateau de fruits de mer.

N’hésitez pas à gravir les quelques marches qui vous mènent en haut des remparts pour découvrir un panorama magnifique sur la mer et l’île du Grand Bé, où est enterré Chateaubriand. Cette dernière est accessible à pied par marée basse.

Saint-Malo c’est aussi son aquarium, divertissement familial par excellence, l’aquarium vous accueille par tous les temps pour vous dévoiler les secrets des fonds marins.

Après cette petite visite de la ville partez sur les traces de la Route du Rhum, longez la côte pour rejoindre la pointe du Grouin. Cette pointe sert à tracer la ligne de départ de la célèbre course. Profitez des très nombreux sentiers piétonniers pour admirer la pointe et les nombreux rochers déchiquetés qui l’entourent.

Si ce bol d’air frais vous a ouvert l’appétit direction Cancale à quelques kilomètres de là.  Réputée pour ces fameuses huîtres,  Cancale et son port abritent de très nombreux commerces et restaurants.

Promenez-vous le long du port et dans les rues pittoresques avant de montez  en haut de la butte pour profiter d’une jolie vue sur Cancale.  Vous pouvez prolonger la visite en empruntant le chemin des douaniers qui avec quelques efforts peut vous emmener  à la pointe de chaîne. Le sentier des douaniers fait parti du GR 34.

Voila quelques idées de découvertes mais bien d’autres choses sont à voir en Pays Malouin : les  Malouinières, Saint-Sulliac, le barrage de la Rance, Dinan, Dinard etc.